top of page

Sio Studio, une multitude de facettes


Photographie de présentation de Colombe - Sio Studio

Il me paraît important de commencer ce blog par une présentation en bonne et due forme. Et même si Sio Studio existe depuis quelques mois déjà, quelle importance ? Mieux vaut tard que jamais, et aujourd’hui me paraît être le jour parfait.



Mais… Qui se cache derrière Sio Studio ?


La réponse est si simple… Moi ?


Je crois tout de même qu’il faudrait développer un peu plus ma réponse… Pour rendre le sujet plus intéressant qu’il n’est réellement, pourquoi ne pas le styliser et le romancer ?


Alors, recommençons…



Qui se cache derrière Sio Studio ?


Derrière ce nom, se dissimule une jeune femme de 25 ans, répondant au nom de Colombe.


Depuis les années collège, l’architecture intérieure l’a toujours attirée. À y réfléchir, elle ne sait pas comment ni pourquoi cet intérêt est né… Mais il est là. Comme un fil dans sa vie, il l’a guidée jusqu’à aujourd’hui.



Photographie de l'école d'architecture intérieure et de design Camondo, à Paris
Ecole Camondo Paris © Charlie Abad

Après un cursus en arts appliqués dans un lycée rennais, elle s’est dirigée avec hâte vers la capitale pour suivre ce fil qui l’a menée à l’École Camondo. Une école renommée dans le milieu, dans laquelle des célébrités de l’architecture intérieure et du design ont foulé le sol en tant qu’étudiants, comme Philippe Starck ou encore Pierre Paulin, et le foulent encore en tant que professeurs, comme Martine Bedin, Bruno Borrione ou Marco Mencacci.


Cinq années sont passées, cinq longues années à créer, à apprendre, à vivre dans la foule parisienne.





Quand le diplôme d’architecte d’intérieur et designer lui est enfin tombé entre les mains, son seul désir profond a été de quitter Paris. S’éloigner du flot humain concentré dans une si petite ville, s’éloigner du quotidien trop rapide et précipité. Retrouver la nature, un bon air frais, de l’herbe verte. Mais son grand rêve était de vivre près de la mer, de pouvoir entendre le bruit des vagues et sentir son odeur iodée à n’importe quel moment de la journée.


Alors, elle a exaucé son propre vœu. Pendant six mois, elle a travaillé dans une agence d’architecture intérieure non loin de Royan, sur la côte Atlantique. Après de si longues années enfermée dans les terres, cette expérience était une bénédiction. Mais chaque chose a une fin, et chaque fin est le commencement de quelque chose de nouveau.


L’expérience à l’agence s’est terminée, et le choix de créer une auto-entreprise s’est imposé. Ainsi, le travail en freelance pouvait être combiné à des projets et des clients personnels.


C’est ainsi que Colombe a créé Sio Studio, en mai 2023, dans une petite ville au nord de la belle Ile d’Oléron. Oléron, qui a toujours été un point d’ancrage dans sa vie, depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. Oléron, le parfait inverse de Paris. Oléron qui, à ses yeux, est le plus bel endroit du monde.


L’Ile d’Oléron qui accueille ainsi, depuis plus d’un an, une jeune femme et sa jeune entreprise.


Photographie de l'océan Atlantique, sur la côte occidentale de l'Ile d'Oléron - Phare de Chassiron
Côte occidentale de l'Ile d'Oléron _ Phare de Chassiron

Et alors… Qu’est donc Sio Studio ?


Sio Studio est avant tout une agence d’architecture et de décoration intérieure. Particuliers et professionnels peuvent donc contacter le studio pour tout projet de réaménagement intérieur - s’ils souhaitent réagencer un espace de vie, remettre une cuisine au goût du jour, aménager une mezzanine ou encore des bureaux professionnels, une salle de restaurant, une boutique…


Ils peuvent également bénéficier d’un large éventail de services, du conseil-coaching déco au home-staging, en passant par la réalisation de dossiers de déclaration préalable de travaux et de permis de construire ; Sio Studio met un point d’honneur à partager ses connaissances et à mettre ses compétences au service des clients et de chacune de leurs demandes.


Mais Sio Studio est bien plus qu’un simple espace de création axé autour de l’architecture intérieure et du design. Grâce à l’existence de ce blog, il est voué à devenir également un espace de partage autour de différents sujets : la photographie, l’Ile d’Oléron, les actualités design et décoration, la lecture… Autant de centres d’intérêt qui animent la créatrice du studio - qui m’animent, moi.


Afin de vous donner envie de lire un certain livre dont j’aurais vanté les mérites, afin de faire rayonner Oléron et de vous donner envie de venir découvrir ses beaux paysages, afin d’inspirer des décorateurs en herbe en parlant des tendances actuelles… Pour que chacun puisse trouver un sujet qui l’intéresse, que chacun puisse donner son avis et que l’on puisse tous discuter et échanger, ensemble.



| Sio Studio, c'est finalement moi, mais je ne serais pas grand-chose sans vous ; et ensemble, le studio dans sa globalité prend vie.



Alors maintenant que vous me connaissez un peu plus, et si vous êtes encore en train de me lire, je vous invite à rester, ou à revenir lorsque l’envie vous prendra, pour suivre mes aventures entre l’architecture intérieure, la décoration, la lecture, l’Ile d’Oléron, et tant d’autres.


Si vous désirez me suivre autrement et glaner des informations différentes de celles du blog, il existe un fameux réseau social du nom d’Instagram, sur lequel vous pourrez retrouver le compte @siostudio.design.


J’espère vous revoir… Et, si vous vous réveillez un jour avec un projet d’architecture intérieure ou de décoration dans la tête, Sio Studio se fera un plaisir de vous apporter son aide précieuse !






Comments


bottom of page